lundi 25 septembre 2017

Latest Movies Watched XII


Hans Zimmer - Thunderbird


   On se retrouve pour une nouvelle sélection de films que j'ai récemment découverts et appréciés ! Ces derniers temps j'ai regardé moins de films car j'ai passé mes soirées... à jouer aux Sims ! (hum, je vous en reparlerai plus tard, aujourd'hui ce n'est pas le sujet ;))

Je n'ai pas tenu ma promesse de regarder plus de films de nationalités autres qu'américaines, j'espère me rattraper prochainement !

Que pensez-vous de cette liste ? Comme d'habitude, je reçois avec plaisir vos suggestions et vos avis ! :)


THELMA & LOUISE
Ridley Scott, 1991. Road movie. U.S.A.

   Une belle ode à l'amitié et aux femmes ! Je connaissais depuis longtemps le nom de ces héroïnes cultes sans vraiment savoir quelle était leur histoire : deux amies frustrées par leur quotidien partent sur la route en quête d'évasion, mais ce voyage innocent et libérateur va devenir une véritable cavale à travers les états suite à un sordide événement. Au programme, de beaux paysages, du suspense et des émotions fortes !




BROKEN TRAIL 
 Walter Hill, 2006. Western. Canada / USA.

Une mini-série en deux parties qui narre la traversée des états d'un oncle et son neveu, dans le but d'amener un troupeau de chevaux à un ranch en échange d'une grosse somme d'argent. Leur périple est peuplé de rencontres et d'incidents.
Les deux cowboys ont le cœur sensible mais ne sont pas pour autant prêts à se laisser faire face aux bandits.
Une belle histoire touchante.





THE FUGITIVE
Andrew Davis, 1993. Thriller policier. USA.

La fuite d'un homme inculpé du meurtre de son épouse. Ce chirurgien reconnu clame en vain son innocence et fait tout pour retrouver le véritable assassin.
Une histoire prenante, de l'action, des rebondissements et du suspense.


EDWARD SCISSORHANDS
 Tim Burton, 1990. Film fantastique. U.S.A.

   J'ai découvert cette oeuvre culte du cinéaste le plus sombre et décalé d'Hollywood (en tout cas à ma maigre connaissance haha) avec plaisir.
Le personnage d'Edward est touchant et on ne peut qu'être pris d'empathie pour lui. Le film est plein de cynisme envers la société conformiste et superficielle qu'il dépeint. Ceci dit, j'adore les couleurs pastel du quartier imaginé, hihi.
Au final, bien qu'un peu naïf et exagéré, ce film est plein d'enseignements.




WESTWORLD
Michael Chrichton, 1973. Science fiction. USA.

Après avoir découvert avec mon copain la toute récente série Westworld (je ne l'ai pas vraiment suivie car je préférais jouer aux Sims), nous étions curieux de voir le film dont elle était inspirée. Si le début m'a bien plus, j'ai finalement trouvé le film de plus en plus maladroit et manquant de crédibilité (c'est un point très important à mes yeux).
Le scénario était toutefois très intéressant, et c'est un vrai plaisir de voir que la série a réussi à se développer avec brio.


U.S MARSHALS
Stuart Baid, 1998. Film d'action policier. U.S.A.

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce film puisqu'il s'agit d'un spin-off de Fugitive : on retrouve le même policier et son équipe, le scénario est sensiblement le même et il est tout aussi trépidant que ce dernier. Un film plein d'action et de retournements de situation, très divertissant !



4 commentaires:

  1. Ahh Thelma et Louise, un de mes films préférés ♥
    J'adore l'ambiance tout le long du film et la fin aussi !

    Tiens, c'est marrant, je ne savais pas que Westworld était issu d'un vieux film :o la série fait très contemporaine avec les thémathiques d'AI, c'est marrant que les gens avaient déjà ce genre de questionnements dans les années 70

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Thelma et Louise est spectaculaire !
      En effet l'idée de Westworld n'est pas neuve, mais je pense que les technologies créées avec la guerre a fait réfléchir les gens sur les dérivés scientifiques possibles... ou imaginables !

      Supprimer
  2. Alors je n'ai vu que Thelma et Louise et Edward aux mains d'argent et j'approuve totalement :D
    Pour ce qui est de ta volonté à regarder des films étrangers, voici une liste très courte et non achevée que j'ai faite si ça t'intéresse ;) https://www.senscritique.com/liste/Films_etrangers/1557422

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super chouette, je vais carrément suivre ta liste ! J'ai des films étrangers sur ma liste également mais pas ceux-là (à part in The Mood for Love) ! Et j'ai adoré Tambien la Lluvia !
      Merci pour ton commentaire♥

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx