lundi 5 juin 2017

Just a Happy Month of May




   Et voilà une nouvelle année scolaire qui s'achève... Je me souviens comme si c'était hier des crises de larmes et de colère que j'ai pu piquer il y a maintenant neuf mois, quand je suis arrivée à Agen.

Bien que j'ai très mal vécu le fait d'être envoyée dans cette ville qui était mon dernier choix pour y effectuer mon année de master, ce n'était finalement pas si terrible.

Je dois bien avouer que j'ai un petit côté capricieux qui ne supporte pas être contrarié, et à la fois un côté faussement snob qui faisait que je ne pouvais que détester Agen, petite ville de campagne qui me semblait pire que Pau, ma ville natale.

Mais là-bas, j'ai rencontré des personnes formidables, créatives, attentionnées et inspirantes. Elles m'ont aidé à garder le sourire, à relativiser et m'ont fait passer de supers moments !

J'ai appris à vivre dans une ville que je ne connaissais pas, seule.
J'ai appris que j'étais capable de travailler neuf mois "sans relâche" - bon j'ai bien pris une pause à Noël et après mes écrits, mais enfin, comparé à toute ma scolarité c'est juste incroyable haha.

Cependant, je n'aurais jamais pris cette décision (partir à Agen) toute seule, et je n'aurais pas été aussi performante dans mes études sans un énorme soutien psychologique...

Il y a quelque chose que je souhaitais vous révéler : si je me suis rendue au Canada en décembre, ce n'est pas que j'étais particulièrement attirée par Montréal, c'est que je rendais visite à mon petit-ami, parti en échange dans le Nord des Etats-Unis pour neuf mois. C'est la seule fois où nous nous sommes vus durant cette année d'étude, et maintenant qu'il est rentré et que nous avons emménagé ensemble, je peux dire avec joie et fierté que notre couple a résisté à cette longue "séparation", malgré le stress du concours et les angoisses qui ont pu naître en nous. Cela nous aura demandé une bonne dose de confiance, de compréhension, d'échanges (merci Skype) et bien-sûr, de l'humour et de l'affection, pour se rassurer, dédramatiser, et patienter jusqu'aux retrouvailles tant attendues.

Et maintenant que mon concours est officiellement terminé (j'ai validé les écrits, passé les oraux dont les résultats sont à venir), je peux enfin profiter du retour de mon copain et me déclarer en vacances !

Voilà pour le chapitre de ma vie, je vous laisse maintenant découvrir mes petites photos du mois ;)

Je serais ravie d'en savoir plus sur votre parcours, chers lecteurs, alors n'hésitez pas à partager un peu de vous en commentaire :) J'espère que vous allez bien, et on se retrouve bientôt pour de nouvelles photos !

xxx


MAY

Aprem au Jardin Botanique avec mes chéries Ninon et Maïssa
Ci dessus, soirée puzzle pour ma première nuit dans mon nouvel appart et tartes sablées citron-chocolat faites par ma maman (un déliiice) !
 Dîner entre amis à la Grande Brasserie d'Agen.



Weekend en famille 
A Bordeaux


Smoothie au Café La Pelle après un repas au marché des Chartrons.

♥♥♥


|| LAURA ||

 
Petite session photos avec mon amie d'enfance avant son départ pour la Nouvelle Zélande !




LE GRAND RETOUR 
(de mon amoureux)
~ Capperi ~


Session révision autour d'un goûter.

BISOUS BISOUS ! x


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx